Mohamed Youssoufa est né à Marseille d'un père originaire des Comores et d'une mère originaire de Madagascar.

À l'âge de 16 ans il débute son apprentissage dans la cité phocéenne auprès du grand pâtissier
Jean-Pierre Lucchesi et est bien déterminé à acquérir les ficelles de la patisserie artisanale. Il se consacre alors à étudier le métier de pâtissier-chocolatier-confiseur-glacier.

Devenu professionnel dans cette branche gastronomique, Mohamed décide en 2009 de servir la France en s'engageant dans l'Armée comme parachutiste au 1er RHP de Tarbes. En parallèle avec sa carrière de militaire, il continue à créer ses pâtisseries et à évoluer en suivant des stages de perfectionnement en spécialités diverses.

Très tôt, il est à la recherche de nouveaux goûts, de nouvelles présentations, tout en ayant pour devise de consacrer la finesse du goût et de la fabrication artisanale dans ses créations.

Aujourd'hui installé sur Séméac, il vous propose sa patisserie élaborée fidèlement dans la tradition et la qualité des ingrédients.

Il créé pour vous des gâteaux tel un artiste sculpte ses œuvres. Chaque création reste une pièce unique de cet artiste patissier en respectant vos envies, vos goûts, vos thèmes, en y apportant sa touche artistique et novatrice.